L’intérêt pour le 'numérique au service du développement' ne cesse de croître sur la scène nationale et internationale. Wehubit recherche des synergies et complémentarités par le biais de partenaires et d’initiatives D4D à tous les niveaux. 

friends

UN RESEAU STRATEGIQUE

Au niveau belge, Wehubit collabore à l’harmonisation et l’échange d’informations entre les nombreuses initiatives récemment créées (par ex., le prix D4D, la plateforme Kindling).

Dans les pays en développement et émergents, Wehubit agit en tant que plateforme de partenariats pour les projets financés. Les échanges d’informations pertinentes entre projets financés seront encouragés et facilités (par ex., par le biais d’évènements). Aussi, afin d’appuyer la mise en œuvre des projets financés, nous proposons, dans la mesure du possible, de nouer des liens avec des partenaires D4D ou des fournisseurs de services numériques.

Notre objectif à plus long terme est de mettre en place un éventail d’instruments financiers, et ce, directement via Wehubit ou en collaboration avec d’autres acteurs de financement actifs dans le domaine du numérique au service du développement.

Nous allons également rediriger les demandes de financement, qui ne s’inscrivent pas dans le champ d’application de l'appel à propositions, vers d’autres bailleurs et partenaires D4D.

 

kindling.be
Light blue