Image
Image
D4DPrize
Event date
Event location
Musée royal de l'Afrique Centrale

Ce jeudi 24 novembre se tenait la remise du prix D4D, à cette occasion, trois projets en lien avec Enabel ont été mis à l’honneur grâce à leur nomination. Retour en images sur cette journée riche en émotions. 

Le Prix D4D, organisé tous les deux ans, récompense les initiatives qui utilisent la digitalisation comme un levier pour le développement. Les projets et les idées retenus sont ceux qui mettent à profit le potentiel des (nouvelles) technologies d’une manière novatrice au service des Objectifs de Développement Durable (ODD) tels que définis par les Nations Unies.

Ce prix est une initiative du Musée royal de l’Afrique centrale (MRAC) avec le soutien de la Direction générale Coopération au développement et Aide humanitaire (DGD).

Il a pour but de stimuler les activités de nouveaux acteurs ou déjà existants d’ici ou d’ailleurs  dans le domaine de la digitalisation pour le développement, sensibiliser le grand public en Belgique et intégrer de manière structurelle la thématique de ‘la digitalisation pour le développement’ dans les programmes de la coopération au développement belge.

Le projet Scratc²h 2050 Soutenir le codage parmi les adolescents et les enseignants rwandais était l'un des projets nominés.