Ameera Hamada (22 ans) est l'un des membres les plus actifs et les plus passionnés de la communauté Gaza Sky Geeks. Son diplôme universitaire en multimédia et développement web n'était pas suffisant pour faire carrière, en particulier en raison de la mauvaise situation économique et des possibilités d'emploi limitées.
Mais elle a découvert sa passion pour l'expérience utilisateur (UX) à l'université et a vu qu'il y avait un besoin dans ce domaine à Gaza. Elle a décidé de s'inscrire à trois formations de Gaza Sky Geeks : le programme de perfectionnement de l'anglais, la formation technique en UX/UI et la Freelancing Academy financée par Enabel. Elle a appris à rechercher des emplois sur les plateformes de médias sociaux, où elle a trouvé un emploi à temps partiel dans une entreprise basée en Arabie saoudite. Obtenir un emploi à temps partiel n'était pas suffisant pour cette jeune femme talentueuse et très performante, elle est maintenant une freelance UX/UI talentueuse et une assistante de recherche dans son université. Ameera a réussi à se constituer un portfolio impressionnant qui l'aide à rivaliser avec d'autres professionnels sur le marché international. Malgré son emploi du temps chargé, elle recherche avec enthousiasme des opportunités de freelance à distance pour enrichir son expérience. "Je recherche des opportunités à distance qui amélioreront ma carrière en tant que concepteur UX/UI. Je souhaite obtenir
Je souhaite acquérir une expérience pratique supplémentaire et enrichir mon portefeuille." Le travail acharné et le dévouement d'Ameera sont devenus plus évidents lorsqu'elle a remporté un défi UX de deux jours organisé par Gaza Sky Geeks.
organisé par Gaza Sky Geeks. Le défi n'était pas facile, car il réunissait des dizaines de startups et de concepteurs dont la tâche consistait à concevoir des interfaces et des expériences utilisateur pour des projets réels. L'événement a été organisé dans le cadre du programme Wehubit, financé par Enabel, et a contribué à renforcer les connaissances et les compétences pratiques de 64 jeunes talents technologiques à Gaza. "Gagner la première place au défi UX, où j'ai concouru avec d'autres leaders dans ce domaine, a été une étape importante pour moi. Cela m'a permis de prendre conscience de mes capacités et de ce que je peux créer." Ameera a réussi à transformer sa passion en une carrière fructueuse. Elle a réussi à jongler avec deux emplois et à gagner un revenu supplémentaire en ligne. Elle a généré plus de 4 000 USD en seulement quatre mois, avec un portefeuille de projets diversifié et un avenir prometteur.