Back to the E-Library

SOUTENIR LE CODAGE PARMI LES ADOLESCENTS ET LES ENSEIGNANTS RWANDAIS À TRAVERS LE PROGRAMME ET LES CLUBS EN DIRECTION DU RWANDA 2050

Pour réaliser la vision du Rwanda de devenir un pays à revenu élevé et de passer à une économie de services d’ici 2050, les compétences numériques de la population sont cruciales. Récemment, le Rwanda a fait des progrès en matière d’accès à l’éducation.

Cependant, il reste des défis à relever pour améliorer la qualité de l’éducation et garantir l’équité. Bien que les filles soient plus nombreuses que les garçons à s’inscrire dans l’enseignement secondaire, elles ne choisissent pas les technologies de l’information et communication (TIC) ni les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques (STIM), car elles estiment qu’il s’agit de matières destinées aux garçons, qui les surpassent dans ces disciplines.

Le programme scolaire du Rwanda met l’accent sur la créativité, la résolution de problèmes et la collaboration, mais de nombreux enseignants peinent à développer ces compétences.

Vous voulez en savoir plus ?

Téléchargez la fiche d'information du projet dans la colonne de droite.

Thème
Réduire la fracture numérique par l’éducation, la formation et le monde du travail
Type de ressource
Fiche de projet
Défi
Compétences numériques
Formation
Jeunesse
Pays
Rwanda
Year
2020